Ashton (Nevada)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ashton (Nevada)

Message par Jared Markham le Lun 24 Juil - 5:49

Planète M4X642, autrement appelée Honkoshoni par ses habitants, la délégation autochtone attendait les visiteurs avec impatience et nervosité.

Soudain l’anneau de la porte des Etoiles commença à bouger, le chef du groupe fit signe à ses hommes de se mettre en place. Il se déployèrent en position défensive autour du promontoire sur lequel était située la porte des Etoiles. La population ne faisait pas parti des peuples les plus évolués de la galaxie mais avec l’aide des Terriens ils avaient peu à peu comblé leur retard, de plus ils avaient été suffisamment armés par ces derniers pour assurer leur défense face aux Goa’ulds.

Une fois l’horizon stabilisé le premier terrien apparut, l’homme était un militaire aguerri rompu aux missions délicates, raison pour laquelle il avait été choisi par le SGC pour mener cette mission diplomatique. Fort de ses nombreuses années d’expérience le lieutenant Jared Markham fit passer son arme dans son dos grâce à la sangle et leva les mains montrant son intention pacifique. Tout en s’avançant face à la délégation, il regarda son subordonné qui venait de passer à son tour la porte des Etoiles et espéra que les soldats choisis seraient maitres de leurs gestes et ne tenteraient rien. Arrivé face au chef de groupe il s’adressa à lui :

« Bonjour Henti, je vous apporte les salutations du peuple Terrien, que nous vaut ce comité d’accueil si joyeux ? »

Jared essayait de détendre l’atmosphère avec un peu d’humour mais vu l’expression de son interlocuteur la situation était préoccupante.

« C’est ainsi que nous accueillons des voleurs et des traitres dans notre peuple, nous exigeons que vous nous rendiez la relique. »

L’homme parlait d’une statuette de leur déesse entreposée dans le temple de la capitale, les habitants lui vouaient des capacités exceptionnelles, elle serait responsable de la météo, du bonheur du peuple enfin bref de tout en fait. Elle était censée réguler la vie d’Honkoshoni toute en entière. Raison pour laquelle une équipe scientifique avait été envoyée il y a plusieurs semaines, elle était restée quelques jours pour faire des tests sur la relique pour se rendre compte que finalement elle n’avait qu’une valeur pécuniaire et non scientifique. Il s’agissait d’une statue taillée dans une pierre précieuse d’une taille incomparable, dix fois plus grosse que la plus importante pierre trouvée sur la Terre. Mais cependant tous les pouvoirs que le peuple Honkoshonien lui vouait n’étaient que superstitions et religion.

Voyant la nervosité d’Henti, le militaire fit signe à la chef de l’équipe scientifique de s’avancer, cette dernière se présenta devant leur hôte. La jeune femme blonde devait avoir une trentaine d’année, son attitude évoquait une très grande confiance en elle.

« Mes salutations Hendi, je ne sais pas de quoi vous nous parler, lors de notre dernière visite suite à votre accord nous avions réalisé quelques tests sur votre relique mais elle n’a jamais quitté sa stèle je vous le promets. »

Les envoyés de la Terre furent escortés jusqu’au temple et on leur montra la stèle. A la place de la statuette brillante et d’un vert émeraude il y avait une pale copie, une copie de mauvaise qualité que même Markham arrivait à faire la différence avec l’original alors qu’il ne l’avait vu qu’en photo. La scientifique s’approcha du militaire et lui dit à voix basse :

« Je ne sais pas encore comment c’est possible mais je pense que nous sommes responsables du vol. Les habitants de cette planète ont un tel culte autour de cette statuette que personne n’oserait même l’effleurer. Pour cette mission nous avions dû engager des spécialistes et 3 d’entres eux étaient nouveaux au sein du SGC. Je suppose que quelqu’un a dû se dire que ça lui rapporterai de l’argent sur Terre. »

Le Lieutenant hocha la tête pour montrer qu’il avait compris et se tourna vers Henshi.

« Il semblerait qu’un de nos compatriotes n’est eu aucun respect envers vous et nos lois, nous vous promettons que nous vous ramènerons votre relique. »

Le représentant d’Honkoshoni semblait partagé entre le soulagement et la crainte :

« Nous vous avons fait confiance et vous nous avez aidés face aux Goa’ulds. Retrouvez rapidement notre relique car la déesse n’a pas l’air d’être heureuse de sa disparition. On m’a remonté de nombreux cas de maladies de bétail et des bouleversements climatiques. »

Le lendemain dans la salle de réunion au sein du SGC les deux chefs d’équipe attendaient le commandant de la base. Le Général Clayton entra dans la pièce en fermant la porte.

« Docteur Taylor, Lieutenant Markham, je vous ai convoqué pour que l’on trouve une solution sur ce vol de la planète M4X642. Suite à votre retour nous avons fait une petite enquête sur les 3 suspects et un nom en est ressorti. Notre gros souci est que l’on ne peut impliquer ni le reste du SGC ni les forces de l’ordre car personne ne doit savoir qu’un membre du SGC est coupable de vol. »

Tout en discutant le Général alluma le vidéoprojecteur et diffusa des photos.

« Voici le complice présumé de Mr Reynald, le spécialiste sur les minéraux que l’on avait engagé, il semblerait que ce soit cet homme qui garde la statuette et qui soit chargé de la vendre. Je vous charge d’en savoir plus et de récupérer cette dernière. »

« Je peux réunir une équipe d’intervention discrète et fouiller la maison », annonça Markham.

« Négatif Lieutenant nous devons être discrets car si on s’est trompé on ne retrouvera plus aucune trace de la statuette » le coupa Clayton.

Le Docteur Taylor sourit ravie que son homologue militaire soit rembarré par le chef de base et prit la parole :
« Je peux proposer une solution plus réfléchie que celle d’un militaire, je peux développer un système de détection car lors de nos études sur la station nous avons détecté des ondes spécifiques. Le problème c’est que ces ondes sont aussi présentes sur Terre donc le calibrage sera surement un peu long. »

« Cela tombe bien Docteur j’avais pensé à une stratégie pour vous permettre d’enquêter tranquillement. Vous allez vous faire passer pour un couple venant d’emménager dans le quartier du receleur. Une maison était à louer et nous en avons profité pour vous le réserver. »

Markham et Taylor se regardèrent, effarés par la déclaration du Général, les deux voulurent protester mais le vieux militaire fit un signe de la main.

« Inutile de protester ! Lieutenant c’est un ordre je sais que vous savez ce que cela veut dire. Quant à vous Docteur je vous rappelle que vous faites parti du SGC et que vous êtes soumis à notre règlement. Si vous voulez continuer à travailler avec nous et pouvoir un jour publier vos recherches je vous conseille d’obéir. »

Le Général leur donna un dossier chacun :

« Voici tous les informations qui vous seront nécessaires ainsi que vos nouvelles identités, vous serez M et Mme Thompson, vous venez d’emménager sur Ashton. Docteur vous jouerez le rôle de la future professeur de physique de l’université, le fait que ce soit les vacances scolaires permettra d’expliquer votre absence à votre travail. Et vous Lieutenant vous serez en recherche d’emploi dans la sécurité privée. Nous avons déjà envoyé une société pour aménager votre logement, vous y trouverez de quoi faire votre détecteur Docteur ainsi que du matériel d’écoute. Ce sera tout vous pouvez disposer, ramenez moi l’artefact le plus rapidement possible. »

Suite au briefing les deux futurs infiltrés allèrent dans leur logement respectif pour préparer leurs affaires et se rejoignirent au garage. Jared chargea les sacs pendant que Cathy allait s’asseoir à l’avant de la voiture. Lorsque le militaire entra dans la voiture pour conduire il aperçut le visage fermé de la jeune femme et se promit de rapidement terminer leur mission s’il ne voulait pas que la situation dégénère entre eux.

Le trajet parut une éternité au militaire car ils n’échangèrent pas à un mot pendant la douzaine d’heures du voyage. Cathy restait plongée dans sa tablette à écrire son programme de détection pour la statuette. Elle ne répondait que vaguement aux questions de Jared par des hochements de tête. Arrivés devant leur nouveau logement temporaire le militaire se gara avant de descendre, une fois les bagages déchargés il se rendit compte que la scientifique était toujours dans la voiture. Se préparant à une nouvelle remarque de sa part et persuadé qu’elle était toujours en train de travailler, Jared ouvrit la porte du véhicule pour lui proposer de venir à l’intérieur surtout qu’il était bientôt l’heure du diner. Sauf que la jeune femme était endormie, épuisée par le trajet et son long travail informatique. Il essaya de la réveiller doucement mais rien n’y faisait elle dormait profondément. Risquant de s’attirer les foudres de la scientifique, Jared la prit dans ses bras pour l’emportée dans la chambre du « couple », il la déposa dans le lit et la couvrit de la couverture avant de sortir de la pièce.

Le lendemain matin Jared était en train de déjeuner dans la cuisine lorsque Cathy descendit en furie :

« Comment avez vous oser poser les mains sur moi !!! C’est intolérable !!! »

Ne cherchant pas le conflit le militaire lui répondit :

« Je n’ai pas réussi à vous réveiller hier soir dans la voiture et j’ai estimé que vous seriez mieux dans un lit pour dormir que dans une voiture. De plus je vous rappelle que nous sommes au Nevada et que malgré qu’il soit 9h du matin il fait déjà 26°C. De plus la voiture est au soleil depuis 3h déjà je vous laisse présumer de la température qu’il doit y faire à l’intérieur. »

Un peu désappointée Cathy ne pouvait malgré tout pas perdre la face face à un militaire :

« En effet je vous remercie pour ça mais il n’a jamais été question que nous partagions le même lit. J’ai fait le tour de l’étage et celui où j’ai dormi est le seul de la maison. »

« C’est exact c’est pour ça que j’ai dormi sur le canapé… Maintenant que vous êtes levée je vous laisse déjeuner il y a du café de fait et je vais profiter de la salle de bain. »

Et il se leva laissant la jeune femme seule dans la cuisine.

« Vivement que cette mission soit terminée que je retrouve la tranquillité d’une base militaire » pensa t’il.

La jeune femme se servit un café et reprit son ordinateur pour se plonger dans le système de détection. Elle  entendit l’eau de la douche et soupira, vivement que cette mission se termine, elle n’appréciait guère les militaires mais il fallait qu’elle fasse la mission avec celui qu’elle détestait le plus. Il l’insupportait et elle commençait à croire que le général se faisait un malin plaisir à toujours les mettre sur les mêmes missions. Sur toute les équipes d’exploration, à chaque fois il fallait qu’elle tombe sur son équipe à lui.  Elle fut tiré de son travail par un toque à la porte. En arrivant, elle ouvrit la porte en voyant une femme.

«  Bonjour ! Bienvenue dans le lotissement. Je suis une voisine, Emma Maxwell et vous êtes… ? »

Cathy jeta un coup d’œil au salon, il y avait des caisses du SGC rempli de matériel pour sa machine et pour le matériel d’écoute. Elle bloqua la porte, cachant au maximum l’intérieur de la maison.

« Bonjour, merci de votre accueil, je suis Cathy…Cathy Thompson. »

Comment avait-elle pus oublier son nom de famille provisoire ? Elle ne pensait pas rencontrer des gens, simplement rester dans la maison à finir ses recherches.

«  Puis-je entré ? Vos anciens propriétaires n’étaient pas très accueillant. »
«  Non, enfin oui cela aurait été volontiers, mais la maison est rempli de carton, j’aurai honte de vous recevoir dans un tel bazar puis mon… mari se repose encore. Dès qu’on sera pleinement installer, cela sera avec plaisir. »
«  Je comprends, pourquoi ne viendriez-vous pas manger chez nous demain soir ? Je vais voir avec mon compagnons, avec son boulot ses derniers temps il n’est pas souvent présent et je vous confirme ça cet après-midi ? Parfait on fait comme ça ! Bon je vous dérange pas plus longtemps. Bonne installation ! »

Cathy ferma rapidement la porte et soupira. A force de vivre dans une base militaire on est complétement déconnecter du monde réel. Cela confirmait son idée, elle n’aimerait pas vivre dans un lotissement de ce type où tout le monde semble faux et trop mielleux. Elle n’avait même pas accepter l’invitation, faut dire, la voisine ne lui avait pas laisser le temps de parler. La jeune femme ne vit pas qu’Emma se dirigea dans la maison qu’ils devaient surveiller. La scientifique décida de gagner du temps et surtout de tout ranger. positionna les caméras face aux fenêtres qui donnaient sur la façade avant de Mr Reynald. Pour le matériel d’écoute, elle n’y avait jamais touché, et lorsqu’elle essaya de l’installer, la scientifique cassa l’embout du micro.

«  Bon sang… ça commence mal »
avatar
Jared Markham

Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ashton (Nevada)

Message par Jared Markham le Lun 24 Juil - 22:06

Arrivé à la salle de bain, Jared retira ses vêtements, enfin les vêtements civils que lui avait fourni le SGC. Il faut dire qu'il ne quittait jamais la base, enfant de militaires il n'avait connu que les logements de fonction et une fois adulte il avait suivi l'exemple de ses parents en s'engageant. Pendant de nombreuses années il avait enchainé les missions à l'étranger dans un espèce de concours de prestige avec son père. Ce dernier ne cessait de lui reprocher qu'il n'en faisait pas assez pour son pays et sa famille du coup le jeune homme était toujours volontaire pour les missions les plus délicates. Depuis son entrée au sein du SGC il n'avait pas pris de logement personnel car avec ses parents décédés lors de l'ouragan Mathews il n'avait plus de famille. Il se sentait comme chez lui dans une base entouré de militaires mais lorsqu'il se trouvait en civil il n'arrivait jamais à trouver sa place. De ce malaise et l'héritage de son père découlaient sa mauvaise entente envers les civils.

Une fois sorti de la douche entendant Cathy discuter avec une femme, il s'habilla rapidement et descendit. La voisine était déjà partie et Cathy commençait l'installation du matériel de vidéo surveillance. Voyant qu'elle avait des difficultés, il lui proposa son aide :


" Voulez vous que je m'occupe de l'installation des micros paraboliques ? "

Apercevant les micros miniatures dans une boite, il en prit un et le tendit à la scientifique :

" Voici des micros que nous devons porter sur nous lorsque nous irons chez Reynald, il suffit de les dissimuler dans un col ou une poche. "

Pour appuyer ses propos, Jared prit un autre micro et le glissa dans la poche de sa chemise.

" Je vous ai entendu parler avec une femme, que voulait elle ? "
avatar
Jared Markham

Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ashton (Nevada)

Message par Cathy Taylor le Mar 25 Juil - 22:14

L’installation fut plus compliqué que prévus. Cathy était douée avec un générateur anaquada mais elle avait deux mains gauches avec du matériel de surveillance. C’était pas son domaine, tout simplement. Lorsque Jared lui proposa son aide elle confirma d’un hochement de tête. Elle prit le micro et le glissa dans la poche de sa veste.

«  Elle voulait juste se présenter, visiter la maison et nous inviter à venir manger chez eux demain soir, j’ai accepté. »

La scientifique se rappela qu’ils étaient un ‘’couple’’. Ils devront donc se faire passer pour un couple le temps d’une soirée, cela n’allait pas être facile. Cela serait même comique, elle se voyait mal jouer la femme amoureuse avec le militaire, il avait le don de souvent l’énerver. Elle se mit à rire imaginant leur réaction, être proche etc... Cathy finit par se calmer et regarda Jared installer le matériel et préféra se rattraper avant qu’il lui fasse la remarque qu’ils n’étaient pas là pour faire du copinage avec les voisins .

«  Pendant mon enfance j’ai vécu dans ce style de lotissement, tout le monde se connait et dès qu’il y a des nouveaux venus, ça devient la nouvelle attraction du coin. Ses personnes sont avides de ragot. Mais cela va sûrement nous servir. On pourrait poser discrètement des questions sur Mr Reynald. »

Elle ne savait pas pourquoi elle lui racontait son enfance. Elle retourna sur la table de la salle à manger derrière son ordinateur portable et la tablette pour reprendre ses travaux.

«  Il faudrait qu’on aille à sa rencontre par contre...je n’ai pas encore fini le détecteur mais lorsqu’il sera près, l’onde ne sera pas assez grande, il va falloir qu’on soit chez lui et là, la machine pourra détecter si oui ou non la statuette est bien ici. »
avatar
Cathy Taylor
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://sg-stargaterp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ashton (Nevada)

Message par Jared Markham le Mer 26 Juil - 6:14

Tout en continuant d'installer le matériel de surveillance Cathy raconta au militaire la raison de la venue de la voisine. Également, chose qui le troubla, elle lui parla de son enfance. Considérant ça comme une possible approche pour une trêve Jared se dit qu'il pouvait faire de même :

" Vous serez notre seule experte en le domaine alors car j'ai passé toute ma vie sur des bases militaires. Mes parents étaient tout deux officiers de la Navy et je n'ai jamais connu de logement civil. Je n'ai même jamais eu d'autres contacts qu'avec des militaires. Disons que mon père était la caricature type du militaire borné, vous l'auriez adoré ... "

Ne sachant pas trop comme Cathy réagirait à cette touche d'humour, le lieutenant préféra quitter la pièce quelques instants. Lorsqu'il revint il tenait un pistolet dans les mains, il le nettoya et le glissa dans un holster discret dissimulé au niveau de la ceinture à l'intérieur de son pantalon.

" Savez vous vous servir d'une arme au cas où ? Si vous avez besoin je peux voir apprendre les bases pour vous défendre. "

Jared marqua une courte pause afin de voir si la scientifique l'écoutait ou pas :

" Si nous devez nous faire passer pour un couple je pense que nous devrions nous tutoyer et nous appeler par nos prénoms non ? Pour ma part mon prénom est Jared. "
avatar
Jared Markham

Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ashton (Nevada)

Message par Cathy Taylor le Jeu 27 Juil - 22:36

Savoir que Jared avait grandi dans une base militaire permit à la scientifique de comprendre pourquoi il était très borné et trop stricte. Cela venait donc de son éducation. Au final, cette mission allait peut-être lui permettre de devenir plus humain.

« Vous devez ressembler à votre père alors… »

Elle lui lança une petite pic mais gentiment. Toujours plonger derrière son écran pour continuer de configurer sa machine, elle l’écouta sans lui répondre tout de suite.

« Oui ça serait mieux. Moi c’est Cathy et pour répondre à votre..à ta première question, j’ai été entraîner au tir pour pouvoir partir en mission. »

Bien sûr, Cathy n’avoua pas tout au militaire. Elle a toujours eu de piètre résultat au tirs, ne touchant que rarement sa cible.

La journée se passa sans trop d’échange entre eux, en fin de journée, la voisine se présenta de nouveau, confirmant le rendez-vous de demain pour le repas. Cathy la regarda repartir chez elle et elle fut surprise en voyant qu’elle se dirigeait vers la maison de Mr Reynald. Elle retourna dans le salon où Jared était présent.

« Sais-tu où nous allons manger demain soir ? Chez Reynald. Je n’ai pas souvenir d’avoir vu qu’il vivait à plusieurs dans la maison. Le détecteur sera prêt pour demain, il suffira juste qu’un de nous deux fouilles chez lui pendant le repas. »

Lorsque l’heure du repas arriva, Cathy se voyait mal faire à manger, elle n’était pas très douée pour cuisiner. Même si elle n’aimait pas vivre sur une base militaire, il fallait quand même avouer que l’avantage était le mess. Des repas quasiment 24h/24.

« Si je commande des pizzas, ça te va ? »

Le tutoyer était bizarre, mais elle s’obligea de déjà commencer à le faire, sinon demain, le naturel reviendra vite au galop.
avatar
Cathy Taylor
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://sg-stargaterp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ashton (Nevada)

Message par Jared Markham le Ven 28 Juil - 6:12

Dans la discussion Cathy compara Jared à son père, le jeune homme lui répondît sèchement :

" Je ne suis pas mon père ! "

Il écoutât la fin de la discussion mais resta distant, il avait tellement mal vécu son enfance, son père n'étant qu'un supérieur hiérarchique à toujours devoir impressionné. Il passa ensuite une bonne partie de la journée à l'extérieur de la maison. Il alla courir dans le quartier. Ce jogging lui permit de découvrir le quartier de façon discrète et comme personne ne se méfier d'un coureur en sueur qui marquait des pauses régulières pour faire des exercices d'assouplissement. Pauses qui lui permettaient d'analyser son environnement.

Une fois terminé il rentra à la maison et aperçut Cathy le nez plongé dans son ordi. Il alla donc prendre une douche, se changea et partit avec la voiture pour revenir 1 heure après.

Le militaire était dans la cuisine lorsque Cathy vient lui annoncer que les voisins qui les avaient invités à manger le lendemain étaient les Reynald.


" Parfait ils nous offrent eux mêmes une occasion unique de fouiller leur domicile. Quelle sera la portée de ton détecteur ? "

Ayant probablement faim, ils n'avaient pas vraiment mangé ce midi, Cathy proposa de commander des pizzas. Jared réfléchit avant de lui dire :

" Si tu promets de ne rien dire, j'ai une meilleure idée. "

Il ouvrit le frigo pour sortir des aliments puis se lava les mains et commença à cuisiner.

" Ma mère adorait cuisiner, c'était son échappatoire à la maison et je pense qu'elle m'a refilé le virus. Je ne suis pas un grand chef mais cuisiner m'a toujours permis de relâcher la pression. Est ce que tu préfères de la viande rouge ou du poisson ?Je suis passé faire quelques courses tout à l'heure pour que l'on puisse manger. "

Jared marqua une pause comme s'il cherchait ses mots puis fouilla les meubles de la cuisine afin de trouver casseroles et poêles. Bien sûr elles devaient se trouver dans le meuble sur lequel Cathy s'était appuyée pour discuter. Il lui prit doucement le bras mais ce contact le mit mal à l'aise et dit :

" Excuses moi pourrais tu te décaler ? En fait je ne suis vraiment pas habitué à la vie civile, les courses ont été laborieuses. De plus tu avais raison en disant que des nouveaux arrivants étaient de vraies attractions dans un lotissement, j'ai réussi à les esquiver mais on a été invité à manger tellement de fois que pour plusieurs semaines nous aurions plus à nous inquiéter de faire les courses ! "
avatar
Jared Markham

Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ashton (Nevada)

Message par Cathy Taylor le Ven 28 Juil - 22:51

La scientifique fut surprise de la réaction de Jared concernant son père. Ils ne semblaient pas un bon terme. Son enfance dans une base militaire n’a pas dû être facile tout les jours, alors pourquoi choisir la même voie que son père ? Elle ne comprenait pas qu’il imite son père. Elle aurait très bien pus s’excuser mais elle n’y voyait pas l’utilité. Cathy continua son travail sans s’occuper du militaire.
Heureusement qu’ils avaient pu analyser la statuette, elle avait les données nécessaire pour réussir à calibrer son détecteur. Le calibrage prenait du temps, mais dès le lendemain matin, cela sera fini. Elle nota les derniers codes et lança la machine. L’ordinateur se mit à travailler tout seul. Même si l’objet avait une grande valeur, il ne fallait pas oublier que c’était un objet sacré, elle ne comprenait vraiment pas celui qui l’avait volé. Elle finit par se lever et s’approcha de Jared.

« 6 mètres. Il va falloir fouiller chaque pièce de leur maison. »

Elle croisa les bras, se demandant bien quel était sa meilleure idée. Elle avait imaginé beaucoup de chose mais le voir faire à manger était surprenant.

« Donc tu fais les courses et tu sais même cuisiner ! Vous cachez quel autre talent lieutenant Markham ? »

Cathy essaya de paraître plus gentille, pour s’excuser de son comportement en début de journée. Lorsqu’il lui toucha le bras, retira son bras, un peu trop rapidement. Elle espéra qu’il ne fera pas attention à ça et se décala, le laissant avoir accès au placard.

« Tu vois, on est tranquille pendant des semaines…enfin j’espère que la mission sera finit dès demain. Un objet d’une aussi grande valeur doit être sous bonne garde. Je suis sûr qu’il doit être dans leur maison. »
avatar
Cathy Taylor
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://sg-stargaterp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ashton (Nevada)

Message par Jared Markham le Sam 29 Juil - 21:13

Tout en préparant le repas du soir, des filets de sole en papillotes au citron et aux herbes aromatiques, Jared écoutait Cathy et se dit que malgré les différences flagrantes ils auraient pu être autre chose que deux personnes hostiles dans une autre vie.

" D'autres talents cachés ? Oui j'en ai d'autres mais ceux la ne sont pas pour la vie civile. Et il s'agit de compétences dont je ne suis pas forcément fier. J'ai fait des choses horribles pour mon pays, je les referais sans hésiter même si pour ça j'ai sacrifié une partie de mon âme".

Il finit sa phrase presque pour lui même, puis perdu dans ses pensées il continua de cuisiner. Il ne se "réveilla" que lorsqu'il s'approcha de la jeune femme, le contact de sa main sur le bras de Cathy fut très bref car elle retira aussitôt son bras. Le militaire ne remarqua quasiment pas ce geste de fuite tellement il était troublé par ce qu'il avait révélé sur son passé.

Quelques minutes plus tard il servit le repas et s'assit à table :


" Voila c'est prêt tu peux venir à table, j'espère que le repas te plaira. N'hésites pas si tu veux autre chose. "

Le repas se passa sans accroc et avec peu de discussion. Après avoir débarrasser les couverts Jared alla chercher des vêtements dans leur chambre à l'étage et redescendu dans le salon prêt à dormir. Il était désormais vêtu d'un short et d'un tee shirt sans manches et avait déjà récupérer dans son sac ses vêtements pour le lendemain. En croisant Cathy il lui souhaita bonne nuit et se dirigea vers le canapé.
avatar
Jared Markham

Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ashton (Nevada)

Message par Cathy Taylor le Dim 30 Juil - 22:41

Malgré un certain mépris pour les militaires, elle fut touchée par ses paroles, il est vrai que le métier de militaire n’est pas facile. Lorsque le repas fut près, elle commença à manger sans trop parler à Jared, hormis pour l’avoir remercier d’avoir fait le repas. Cathy prit son ordinateur et tablette qui travaillaient encore tout seul et parti s’enfermer dans sa chambre tout en ayant également souhaiter une bonne nuit à Jared. Dormir seule dans une maison ne la rassurait pas, et la présence de Jared non plus, elle préféra donc continuer son travail sur le calibrage du détecteur tard  et finit par s’endormir devant l’ordinateur.

Le lendemain la journée passa assez rapidement, Jared espionna le voisin pendant qu’elle finissait son travail.

« Les données ne seront pas facile à comprendre, je trouvai une excuse pour quitter la table pendant le repas pour fouiller la maison. »

Elle cacha le détecteur dans un sac à main et ils partirent chez Mr Reynald. Ils furent accueilli par la Emma qui leur présenta son compagnon, Marc Reynald. Jared et Cathy restèrent vague sur eux, préférant poser des questions sur Reynald.

« Nous avons dû déménager à cause de mon travail, je vais commencer à l’université en tant que professeur. Et vous, que faites-vous dans la vie ? »
« Je suis femme au foyer ! J’ai la chance que Marc ait un travail qui rapporte, il est intermédiaire dans la vente. Il met en relation les acheteurs et acquéreurs. »

Marc avait un visage fermer, ne semblant pas apprécier qu’elle explique son travail. Nous avions de la chance qu’Emma était bavarde. Déjà le profil du travail correspond bien à ce qu’on recherche. Je finis par prétexter une soudaine envie d’aller au toilette et elle m’indiqua le lieu. Je repassa rapidement au salon prendre mon sac et commença à fouiller pièce par pièce en faisant le moindre bruit. La machine détecta un signal mais très faible. En entrant dans le bureau, le signal augmenta mais tout en restant faible, Cathy fouilla et finit par regarder derrière les tableaux, elle tomba sur un coffre.
«  C’est pas vrai… »

Murmura-t-elle. Il lui était impossible de récupérer la statuette. Les bruits de talons la ramena à la réalité et elle quitta le bureau rapidement et ouvrit la première porte qui était face à elle. La salle de bain, cela sera plus naturel.

«  Vous allez bien ? »
«  Oui j’avais juste besoin de me rafraichir »

Emma proposa de rejoindre les hommes, et en retournant à table, Cathy essaya de faire comprendre la situation à Jared.

« Nous allons faire un peu de bruit ses prochains jours, on doit faire des travaux pour modifier certaine chose de la maison. Je préfère vous prévenir, en espérant que cela ne vous gênera pas. J’ai appris il n’y a pas longtemps une bonne nouvelle, nous cherchons à agrandir la famille et le test est positif mais ce n’est pas encore accessible, il faut patienter, c’est long 9 mois ! »

Pas sûr que le message soit bien passé auprès de Jared, elle accentua les mots ‘’ positif ‘’ et ‘’ pas accessible’’. Ils ne pourront pas avoir la statuette aujourd’hui, ils devront revenir cambrioler le logement, c’était le seul moyen.
avatar
Cathy Taylor
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://sg-stargaterp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ashton (Nevada)

Message par Jared Markham le Lun 31 Juil - 22:31

La journée passa lentement et sans accroc car Jared et Cathy ne s'adressèrent que peu la parole et travaillèrent chacun de leur coté. La jeune femme sur son détecteur tandis que le militaire essayait de récuperer un maximum d'infos sur les voisins avant le repas du soir.

Lorsque l'heure de rejoindre le domicile des Reynald, Cathy vint le chercher alors qu'il finissait de se préparer. Il était désormais vétu d'une chemise bleu clair et d'un pantalon beige, des vêtements choisis par la jeune femme pour la visite chez leur voisin. La jeune femme elle était habillée d'une robe simple mais élégante. Jared avait l'habitude de la voir en vêtements de travail ou en uniforme pour l'exploration et cette tenue était très inhabituelle. Cependant leur ressentiment mutuel maintenait toujours un fossé entre eux, empêchant même une amitié.

Le début du repas fut très compliqué pour Jared, il laissa son "épouse" s'occuper de la discussion. De plus Reynald était lui aussi silencieux et distant, le contraste avec sa compagne était impressionnant. Il n'y avait quasiment pas besoin de lui soutirer les informations, elle était tellement bavarde.


"Quelle pipelette, pensa t'il, je me demande presque s'il faudrait pas y aller au culot et lui demander où est la statuette. Elle serait bien capable de nous répondre en plus !"

Lorsque Cathy s'éclipsa pour fouiller la maison discrètement Reynald eut un mouvement bizarre, instinctivement le militaire placa sa main sur son arme et se tint prêt à reculer pour s'en servir. Cathy n'était peut être pas son amie mais il ne laisserait pas quelqu'un lui faire du mal. Le mouvement du Lieutenant avait été subtil et ne pouvait pas être détecté par leur hôte. Cependant finalement il ne se passa rien d'alarmant, Cathy put aller commencer sa petite enquête laissant Jared seul avec les Reynald. Il veut ce moment difficilement mais une mission était une mission et il ne faillirait pas.

En revenant "Mme Thompson" fit une déclaration qui laissa Jared un peu perplexe, il comprit qu'il y avait un message codé dans ses propos mais il avait du mal à le déterminer. Cependant il ne pouvait pas ne pas réagir à son annonce de grossesse. Essayant d'être un époux et un futur père aimant il se placa derrière Cathy et la prit dans ses bras en plaçant ses mains sur le ventre de la jeune femme.


"En effet nous devons attendre la confirmation mais étant donné qu'elle me demande des fraises ou du fromage avec de la chantilly quasiment toutes les nuits je pense que c'est un bon signe."
avatar
Jared Markham

Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ashton (Nevada)

Message par Cathy Taylor le Mer 2 Aoû - 22:05

Cathy ne comprit pas la réaction de Jared. Elle voulait juste lui faire part de sa découverte rapidement, pas sûr qu'il est comprit son message cacher. Elle se figea et fut tendu lorsqu'il l'a prit dans ses bras. Elle ferma un instant les yeux essayant de se calmer et de ne pas le pousser loin d'elle. Il fallait rester sérieux pour qu'ils ne se rendent pas compte de leur véritable identité.

"Oui mais nous avons bien le droit d'avoir des caprices n'est-ce-pas ? "

La scientifique chercha du soutient vers la voisine. Elle était tellement bavarde et accueillante qu'elle aurait très bien pus lui donner le code du coffre. Cathy n'avait pas la moindre idée si Jared savait ouvrir un coffre de force. Elle aurait très bien pus le faire si c'était un clavier numérique, un ordinateur aurait fini par trouver la combinaisons ou alors pirater l'ouverture mais là c'était un ancien coffre, pas d'informatique dedans. Reynald semblait moins froid qu'au départ mais il continuait à rester distant tout en parlant le moins possible, se méfiant sûrement encore d'eux. À la fin du repas, Ils les remercièrent de l'invitation. À peine dans la rue, Cathy s'éloigna de Jared.

" Ne refaite plus ça... "

Elle parla presque en murmurant en pensant au moment où il l'avait prise dans ses bras. En arrivant chez eux, elle lui fit par de ses découvertes comme si elle ne venait pas d'être mal.

" le détecteur a capté la statuette. Par contre il est dans un coffre. Aucun moyen de l'ouvrir. On n'aura sûrement pas une deuxième occasion d'aller chez eux. Il faudra sûrement y aller la nuit ou lorsqu'ils seront aux travailles. Dites moi que vous avez de quoi fracturer un coffre ? Le comportement de Reynald était...bizarre. J'ai peur qu'il se doute de quelque chose, non ? "

avatar
Cathy Taylor
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://sg-stargaterp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ashton (Nevada)

Message par Jared Markham le Jeu 3 Aoû - 21:25

Une fois rentrés dans leur maison, Cathy fit de gros reproches à Jared sur son comportement chez les Reynald.

" Désolé si je t'ai froissé mais j'ai du réagir rapidement. Je ne m'attendais pas à ce que tu fasses une annonce de ce genre. Je pensais agir comme un futur papa heureux. "

Par la suite la scientifique raconta ce qu'elle avait découvert.

" Si tu es sure de tes résultats il n'est pas nécessaire d'attendre plus longtemps! "

Le militaire prit son téléphone pour envoyer un sms et se dirigea vers le salon. Il revint en tenue d'intervention noire avec vision nocturne et arme de poing dans un holster de cuisse. Une demi heure plus tard son portable sonna et il partit ouvrir la porte de derrière. 3 hommes eux aussi vétus de noir entrèrent dans la maison, Jared leur fit un rapide briefing et ils allèrent se préparer dans le salon pendant que ce dernier s'adressait à Cathy.

" Tu peux commencer à préparer tes affaires, on retourne à la base demain. J'avais ordre de faire venir mon équipe pour extraire Reynald et sa femme si tu retrouvais la statuette. Je reviens dans quelques minutes. "

Il alla rejoindre ses hommes et le rappela qu'ils devaient être discrets et que les suspects devaient être capturés vivants. Les 4 militaires quittèrent la maison et se dirigèrent vers le domicile des Reynald. La pénombre était totale ce qui faisait que personne ne pouvait les remarquer surtout à cette heure de la nuit. Tout ce que put entendre Cathy de l'intervention fut le bruit d'un véhicule quittant le lotissement.


Jared réapparut dans la maison avec une pelicase à la main, il se dirigea vers Cathy et l'ouvrit devant elle.

" Peux tu vérifier qu'il s'agit bien de l'originale et qu'elle est en parfait état ? Reynald et sa femme ont été emmenés en direction du SGC où ils seront interrogés et écroués. Vu l'attitude de Reynald lors de notre intervention je pense que nous aurons tout le réseau. Cette mission sera une réussite totale si jamais tu confirmes l'état de la statuette."
avatar
Jared Markham

Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ashton (Nevada)

Message par Cathy Taylor le Sam 5 Aoû - 23:03

«  Tu ne m’as pas froissé c’est juste que…laisse tomber, désolé d’avoir mal réagis, tu as eu raison d’agir ainsi. »

Ne voulant pas s’éterniser sur le sujet, elle changea vite de sujet. Lorsque Cathy annonça que la statuette était présente, elle observa le militaire se demandant bien ce qu’il était en train de faire. Voyant une équipe arrivait, elle pria pour qu’ils soient délicat et que la statuette arrive en un seul morceau.

«  D’accord. Bonne chance. »

Elle rangea leur affaire, ils n’étaient pas rester longtemps. Les mallettes avec le matériel d’écoute était prête. Elle écouta attentivement les bruits provenant de la rue, espérant que Reynald ne soit pas armé, mais cela n’avait pas l’air d’être son genre d’avoir une arme. Après l’argent peut changer une personne. En voyant Jared arrivait, elle sourit contente de voir qu’il avait réussi. Elle prit son détecteur et analysa la statuette.

« Je te confirme que c’est bien l’original. On va vite la rapporter au SGC. J’espère que Reynald va avoir une lourde peine, c’est pas facile de se faire des alliées, alors si en plus certains ne respectent pas la culture des autres peuples, on n’est pas rendu.»

Ils partirent au SGC, le trajet fut rapide, en effet, pour rapporter plus rapidement la statuette, ils furent téléporter à bord du Promethée et ensuite téléporter au SGC. Le militaire et la scientifique prirent l’ascenseur afin d’aller voir le général.

« Je dois avouer que ses deux jours dans la vie civile ont été largement suffisant, je pensais pas dire ça un jour mais je suis contente de retrouver la vie militaire. »

Elle s’appuya contre la parois de l’ascenseur, il ne manquait plus qu’à aller remettre la statuette au peuple et ensuite elle pourra retrouver le calme de son laboratoire. Mais cette idée fut de courte durée. L’alarme se mit à sonner.

«  Activation de la porte non programmée »

Lorsque la porte s’ouvrit, ils se mirent à courir jusqu’à la salle de commande. Le général était en communication avec une équipe sur le terrain. Des tirs traversèrent le vortex et frappa la vitre.

«  SGC ! ici Meyer, SG-11 et une partie de mon équipe est bloqué dans le bâtiment. Impossible de les rejoindre, les portes sont bloqués. Des chasseurs nous attaques, la radio est coupé avec l’équipe. Besoin de renfort ! »

Meyer fait partie de SG-4, une équipe de militaire. L’équipe SG-11 était composé d’ingénieur, scientifique et archéologue, elle avait lu leur briefing, la mission consister à explorer un bâtiment provenant surement de l’époque des anciens. Le fait que les goa’uld soient présent sembla confirmer que ce bâtiment provienne bien des anciens. Il fallait soutenir l’équipe face à l’attaque des Goa’uls et récupérer un maximum de donner sur la technologie des anciens. En espérant que l’ordre de tout détruire ne soit pas donné. Il était déjà arriver qu’ils détruisent des données pour pas que ça tombe dans la main de l’ennemis, n’ayant pas le temps de les récupérer. La connexion avec Meyer fut coupé après quelque instant.

«  Général, laisser moi y aller, j’arriverai à débloquer les portes pour délivrer l’équipe. Il faut qu’on collecte un maximum de donner sur P5X-360, la présence des goa’uld n’est pas un hasard. Il faut qu’on reste sur le terrain le plus longtemps possible. »

La scientifique était tellement passionné par les anciens, le danger n’avait pas d’importance quand on parle des anciens.
avatar
Cathy Taylor
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://sg-stargaterp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ashton (Nevada)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum